Combien coûte un chauffage solaire piscine ?

Quand vous installez une piscine dans votre jardin, il faut aussi penser à son système de chauffage pour en profiter le plus souvent possible. Comme vous le lirez sur https://chauffagesolairepiscine.fr, différentes solutions sont envisageables.

Mais ce sera le chauffage solaire piscine qui sera le plus économique et le plus écologique. Par contre, il faut vraiment que vous habitiez dans une région fortement ensoleillée et que votre piscine ne dépasse pas les 30 m².

Vous aurez le choix de commander cet équipement sur internet ou dans un magasin spécialisé. Il vous en coûtera en moyenne 75€ par m² de piscine. Comme il s'agit d'un système assez simple, vous n'aurez pas forcément besoin de recourir à un installateur. Vous devriez pouvoir vous en sortir seul.

Chauffage solaire piscine : comment réchauffe-t-il l'eau ?

Ce chauffage solaire piscine repose sur un circuit de tuyaux qui chauffent avec le soleil. Quand l'eau passera dedans, elle se réchauffera à son tour avant de repartir dans la piscine. Par contre, ce chauffage solaire piscine est assez lent. Il faudra patienter plusieurs heurs avant de voir monter la température de l'eau de votre piscine.